LE M.N.P.M TOUJOURS LA....

Nantes le 09 juillet 2015
Bonjour chères nantaises et chers nantais,

Je suis heureux de vous informer que votre mouvement, le M.N.P.M, a été très actif depuis la dernière élection municipale qui a mis dans le fauteuil de Maire Madame Johanna Rolland.

Des rendez-vous avez Madame Laurence Garnier, chef de file de l'opposition municipale U.M.P devenue aujourd'hui 'les républicains', Madame Johanna Rolland, Maire de Nantes mais aussi avec Nantes-Métropole, Les services de la police municipale ... des entretiens souvent sympathiques et ouverts. Le M.N.P M commence à faire entendre sa voix et sa présence dans l'univers politique nantais! A suivre donc...

Le M.N.P.M a également pris la décision d'une lettre ouverte intitulée 'L'après Charlie' à tous les responsables des partis politiques, président de l'Assemblée Nationale et du Sénat mais aussi au Ministre de l'intérieur et ceux du gouvernement actuel sans oublier Jean-Marc Ayrault, Johanna Rolland et les président du Conseil Général de la Loire Atlantique et du Conseil Régional des Pays de la Loire. A l’exemption de L'U.M.P, du M.O.D.E.M, du F.N, de DEBOUT LA FRANCE, du secrétaire général du P.S, du directeur de cabinet du Président de la République et celui du Premier Ministre, aucune autre personnalité politique nationale ou local n’a daignée y répondre...

Récemment, j'ai interpellé Madame le Maire, Johanna Rolland, concernant le passage de certains quartiers de Nantes en zone rouge de stationnement. Cette décision pose de vrais problèmes pour les commerces et la clientèle ( les tarifs prohibitifs éloignent les potentiels clients: restaurateurs, cafetiers, commerces de proximités ...). N'ayant eu aucune réponse de notre élue, le M.N.P.M a pris la décision début juin 2015 et en collaboration avec l'association des commerçants du quartier Champ de mars/ Madeleine de lancer l'opération "sacs à poubelles" dans ce quartier. Le but étant, d'une manière ludique, d'attirer  l'attention des élus , des citoyens et  de la presse sur cette décision aberrante et arbitraire qui enlise, encore davantage, les entrepreneurs et les citoyens dans des difficultés financières.

J'ai également interpellé, sans succès, l'élu à la sécurité publique afin de le sensibilisé à la dangerosité de certaines rues de Nantes. En effet, le M.N.P.M après avoir reçu un certains nombres de courriers de citoyens nantais  nous faisant remarquer que certaines rues devenaient dangereuses. En exemple:  deux voies de stationnement (payants) sur une même rue,  en sens unique pour les voitures et à double sens pour les 2 roues motorisées ou non plus les poubelles et les plots de stationnement Résultat: plus de place pour les piétons et les poussettes qui sont obligés de prendre les voies de circulation des véhicules... Il s'agit là, d'une mise en danger de la vie d'autrui et donc d'insécurité du citoyens!

J'ai posé, récemment, à Johanna Rolland, la question sur la sécurité à Nantes. Comme chacun le constate Nantes semble revenir à l'époque des règlements de comptes avec armes à feu, sans compter l'augmentation  des agressions physiques ou verbales. Là encore, les élus restent dans le silence et la non-réponse.

Il en est de même en ce qui concerne l’augmentation, sans véritable raison, des tickets de transports de la TAN. Favoriser les transports en commun et dans le même temps augmenter les tarifs me semble être un non sens total, pour une mairie socialiste qui prétend vouloir favoriser les transports en commun. Là encore, pourquoi Madame Johanna Rolland?

Concernant la culture à Nantes,  je me suis permis d'interpeller l'élu , Monsieur David Martineau,  au sujet des constats de la cour des comptes ayant épinglée Nantes au sujet de l’attribution de certaines subventions . Les institutions qui posent  problème sont en autre: Le Royal de Luxe, le Voyage à Nantes, les rendez-vous de l'Erdre... Là encore, j'attends une explication sur le mutisme de la mairie...

Enfin, sachez que le bureau du M.N.P.M a décidé de s'attribuer les services d'un huissier qui sera missionné pour constater, de façon récurrente, les abus de gestion de la Ville de Nantes et le gaspillage des finances publiques...  Prochainement nous allons, également, décider du choix de l'avocat du M.N.P.M .

Comme vous le voyez, chères amies et chers amis, il y a du travail à faire. Il est nécessaire de poursuivre l'engagement du M.N.P.M et de peser sur les élus de notre Cité des Ducs.

Je compte sur vous, citoyennes et citoyens, pour nous signaler tout ce qui peut vous sembler anormal dans la gestion ou les décisions de votre municipalité. Les équipes du M.N.P.M prendront le relai en vous rencontrant sur le terrain afin de monter des dossiers solides pour obtenir des réponses sérieuses et respectueuses de chacun.

N'hésitez pas, nantaises et nantais, à prendre contact avec nous pour dialoguer, mieux connaitre notre mouvement et  vous adhérer car nous avons besoin de vous pour accomplir nos objectifs et préparer  "NANTES 2020".

Patrice Fourreau
président du M.N.P.M
0664892216
mail: patricefourreau@gmail.com

PREPARONT ENSEMBLE " NANTES 2020 " POUR GAGNER NANTES