Nantes le 22 octobre 2013,
Un grand merci, d'abord pour votre présence à notre premier rendez-vous de consultation des nantais, le 14 octobre 2013 salle Israël Horovitz. Soit, nous n'étions pas aussi nombreux que nous le souhaitions. Mais la qualité des débats avec les nantaises et les nantais présents ont permis de réfléchir concrètement sur la stratégie de combat à mener pour Nantes-demain. Mais aussi, que pour que les élus sortants et les autres prétendants du POUVOIR! accepte notre implication dans la campagne de 2014. Bien un dilemme au regard du fonctionnement d'une politique politicienne ou seul, semble, compter sa petite place au soleil! Il est fou de voir combien certaine et certain sont sans scrupule pour trahir leur camp pour un tout petit bout de fauteuil... Pitoyable quoi! Bref! Quoiqu’il en soit nous ne nous voulons rien imposer, a qui que ce soit, La loyauté à nos idées et être réellement au service de nos concitoyens nous empêche toute tractation malsaine et perverse... Notre ambition, pour le moment, n'est pas de constituer une liste. Notre volonté de présence et de notre participation face aux prétendantes et aux prétendants à la Mairie de Nantes ainsi, que des élues(s) sortants durant la campagne municipale de 2014 a un but bien précis: ÊTRE PRÉSENT PARTOUT OU LES CANDIDATS SE TROUVERONT, LES ÉCOUTER, MAIS AUSSI, LES INTERPELLER EN PUBLIC POUR RÉPONDRE A DES QUESTIONS NON FORMATÉES PAR LEURS CONSEILS DE CAMPAGNE, LES DIRECTEURS DE CAMPAGNE, LES CONSEILLERS EN COMMUNICATION... Le peuple a besoin du langage du cœur... Vous savez ce que cela veux dire mesdames et messieurs du pouvoir politique??? Dommage, mais finalement normal. Soyez-certain que je ne vous en veux absolument pas, La politique rend tellement fou... Heureux, je le suis car pour cette première réunion publique il y avait l'essentiel, des vrais nantais... Mon dieu les fêtards! mais que de plaisir à les écouter, environ encore 10 à 01h00 du matin! Des anciens des chantiers Dubigeon, un ancien contremaitre des usines L.U et oui, ils en restent, même des anciens de l'hôtel de la duchesse Anne!!! Tout cela nous en avons débattu avec ses anciens nantais et des plus jeunes. Quelle bonne soirée. Aujourd'hui nous sommes heureux de compter ses nantais de cœur parmi nos sympathisants.et d' Mais également, une bonne réflexion sur la manière dont le M.N.P.M doit aborder les citoyens et d'être convaincant pour qu'ils viennent grossir les rangs du mouvement et créer une réelle force citoyenne et de propositions.
Un petit regret tout de même, l'absence de la presse locale (pourtant toute invitée, presse écrite, radiophonique, télévisuelle...) Seule présence Véronique Escalano, journaliste à Ouest-France, merci à elle. Mais dommage d'être partie très rapidement sans prendre de notes! Sans doute aviez-vous d'autres occupations! Ou pensiez vous cette rencontre pauvre et sans intérêt... Dommage!Vous vous êtes quand même déplacée, alors je ne vous en veux pas mais en espérant un rendez-vous ultérieur comme vous me l'avez promis... Le plus gênant, c'est le manque de respect de toute une presse qui ne daigne même pas s'excuser pour leur absence et pire en ne répondant pas aux mails d'invitations, que penser? Que dire aussi des élus, qui prône à qui veut l'entendre: Que la démocratie est le fondement de la république!" Pourquoi alors Mesdames et Messieurs les élus agir dans l'indifférence, le mépris etc... de citoyens qui vous invitent juste pour exposer leur projet pour les municipales et engager avec vous dialogues et rencontres? Nous ne comprenons pas votre attitude! Mais ne polémiquons pas, vous devez toutes et tous êtres très occupés à préparer votre campagne et nous savons que cela demande beaucoup de travail et d'argent!!! Pardonnez pour cette fois, mais attention pour les prochaines invitations!
Énorme bonne surprise, lorsque je suis allez consulter la rubrique: www.courrier-des-nantais.blogspot.fr. En effet, que de manifestations de nos concitoyens nantais, preuve que le M.N.P.M commence à faire du bouche à oreille et nous n'avons pas encore commencer nos rencontres avec les nantais sur les marchés, à domicile, dans les lieux publics, les meetings... cela est très encourageant pour la suite. CONTINUONS cette démarche qui n'appartient qu'aux nantaises et au nantais.REJOIGNEZ-NOUS, PARLEZ-EN PARTOUT AUTOUR DE VOUS, merci et encore merci.
P.S: Mesdames et Messieurs les politiques de toutes les bords, sachez que nous ne sommes pas un parti politique, que nous n'avons aucun compte à rendre, nous voulons juste que vous fassiez votre job pour lequel nous vous avons élus... Nous avons déjà bien dépassé le seuil de tolérance de nos compatriotes de 1789... Que cherchez-vous? Que nos enfants meurent de faim???
Laissez vos courriers dans le mail suivant : nantes2014mnpm@gmail.com (pour déposer vos avis sur Nantes)
Consultez les courriers des nantais dans le site: www.courrier-des-nantais.blogspot.fr
Avec toute mon amitié,
Patrice Fourreau
0664892216