LE M.N.P.M PROGRESSE, merci.



Mouvement Nantais de Propositions Municipales

MUNICIPALE DE NANTES 2014
                                                 OSONS PRENDRE LA PAROLE…

ADHÉRONS TOUTES ET TOUS POUR FAIRE UNE VRAIE FORCE POLITIQUE POPULAIRE ET ALTERNATIVE
 
Carte adhérent pour tous: 10 euros à l'année, deux euros symbolique chômeurs, titulaire du R.S.A, retraités non imposable, Gratuit pour les gens de la rue, les des exclus de la société pouvant justifier de leur noms. Parlez-en vite.... vite! PAS D'EXCLU au M.N.P.M.


Nantes, le 31 octobre 2013
Chères toutes et tous, chers amis nantais,

J'ai le plaisir et le bonheur de vous annoncer que nous recevons de plus en plus de témoignages de nos concitoyennes et de nos concitoyens nantais. Un constat de plus en plus fort du ras le bol de la gestion de notre cité depuis des années (Patrick Rimbert n’étant pas le responsable principal). 
Mais de quoi se plaignent donc les nantais? Et bien, 1)-  de la verbalisation abusive du stationnement payant "certains n'hésitant pas à parler de racket de l'espace public" 2- de la désertification du centre ville qui n'offre en échange que le désarroi des commerçants et des professions libérales, qui de plus subissent quotidiennement injures et dégradations sans compensations (ou si peu), ou se trouve la police municipale plus active a verbaliser les voitures! moins de risque sans doute que de protéger les citoyens! la non écoute des élus des quartiers,3)- d'un plan de circulation du centre ville stupide et autophobe qui n'engendre que des bouchons et l'énervement de toutes et de tous et parfois se révèle très dangereux pour l'usager de la route, 4)- de l'endettement de la ville qui oblige les élus et le conseil municipal à voter des recettes supplémentaires, par l'impôt et des taxes diverses au détriment des administrés qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts, 5)- d'une culture événementielle et qui ne concerne qu'une élite... au détriment d'une vraie culture populaire, durable  et accessible à moindre coup pour toutes et tous, 6)- de l'absence d'une réelle concertation des citoyens en ce qui concerne les grands travaux engagent les finances publiques pour des années,  etc... La liste va sans doute s'allonger au fur et à mesure que nous approcheront de l'échéance municipale. 
Des raisons de plus, mes chers amis, pour participer au droit de parole spontané que vous offre le M.N.P.M. Devenons ensemble une force de dialogue et de propositions face à nos élus. C'est là, le cœur même de notre, de votre mouvement.
Nous ne sommes pas encore assez nombreux pour étayer une grande force populaire capable de peser sur nos élus, alors rassemblons nous et adhérons à notre initiative.  et dégradations gratuites, d'un plan de circulation du centre ville stupide et autophobe qui n'engendre que des bouchons et l'énervement de toutes et de tous, de l'endettement de la ville qui oblige les élus et le conseil municipal à voter des recettes supplémentaires, par l'impôt et des taxes diverses, au détriment des administrés qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts, d'une culture événementielle et qui ne concerne qu'une élite... au détriment d'une vraie culture populaire et accessible à toutes et tous, de l'absence d'une réelle concertation des citoyens en ce qui concerne les grands travaux engagent les finances publiques etc... La liste va sans doute s'allonger au fur et à mesure que nous approcheront de l'échéance municipale. 

Des raisons de plus, mes chers amis, pour participer au droit de parole spontané que vous offre le M.N.P.M. Devenons ensemble une force de dialogue et de propositions face à nos élus. C'est là, le cœur même de notre, de votre mouvement.
Nous ne sommes pas encore assez nombreux pour étayer une grande force populaire capable de peser sur nos élus, alors rassemblons nous et adhérons à notre initiative. 

Prenez aussi la parole dans le blog:
http://www.courrier-des-nantais.blogspot.fr/
Mail: nantes2014mnpm@gmail.com (pour déposer vos avis sur Nantes) 
Il faut rappeler que l'initiative de créer le M.N.P.M est avant tout une volonté citoyenne et non un parti politique. L'objet prioritaire du mouvement a pour but de veiller à ce que les règles démocratiques et républicaines soient respectées par les élus. De faire en sorte que les élus ne puissent plus faire tout ce que bon leur semble sans tenir compte des avis, des souhaits, des observations de leurs administrés. Les nantaises et les nantais ont des droits que trop souvent les politiques ignorent!!! Notamment, l'utilisation de l'argent public par les élus, donc nos impôts, doit donner lieu à plus de transparence et, nous citoyens nous avons le droit d'agir pour des contrôles plus rigoureux. Le M.N.P.M  veillera, de façon efficace au respect des promesses de campagne de la candidate ou du candidat élu(e). Le M.N.P.M sera une force permanente durant toute la mandature.Il est important que chacune et chacun puisse prendre conscience que c'est maintenant qu'il faut réagir pour les six ans à venir. Soit, Nantes a pris un essor certain sous les mandatures de J.M.A (Jean-Marc Ayrault). Cependant, il ne faut pas avoir la mémoire courte et le "système Ayrault" a verrouillé la ville et sa gestion! Il faut déverrouiller de toute URGENCE! Qui aura ce courage? Le M.N.P.M sera là pour cela.

Avec toute mon amitié,
Patrice Fourreau (0664892216)

NOTA: " Je vous informe que j'ai déjà pris des contacts avec nos candidates et candidats à la mairie de Nantes, dont Johanna Rolland candidate P.S. J'attends à ce jour des réponses."